National Guild of HypnotistsLa National Guild of Hypnotists ou NGH, est une société à but non lucratif basée au New Hampshire, aux Etats-Unis. Elle a été fondée dans le Massachusetts, à Boston, en 1951.

La NGH en détail

La National Guild of Hypnotists est une organisation professionnelle. Celle-ci se compose de personnes engagées qui se consacrent à faire avancer le domaine de l’hypnose.

La NGH propose un débat public pour échanger librement ses idées sur la discipline. C’est une source d’inspiration pour ses membres et un moyen d’être en accord avec la loi, car l’organisation est reconnue légalement.

Cette organisation a été fondée durant les années 1950 à 1951 par un petit groupe d’hypnothérapeutes, aidés du Dr Rexford L. North, alors directeur du Centre d’Hypnotisme de Boston (Hypnotism Center of Boston), dans le Massachusetts. En peu de temps, la société était créée et est devenue opérationnelle dans de nombreuses grandes villes à travers les Etats-Unis, mais aussi le Canada.

Le Journal of Hypnotism et le Hypno-Gram ont été d’importantes ressources à travers les années. Ils ont été les premières publications dédiées exclusivement au domaine de l’hypnose.

Cette organisation unique continue aujourd’hui à encourager un échange d’idées variées. La National Guild of Hypnotists incite également à la camaraderie, la confiance mutuelle et la coopération entre ses membres, tout en promouvant et en protégeant l’art, la science et la philosophie de l’hypnose.

Virginie Vernois - Diplômes NGH

La direction de la NGH

L’actuel président de la National Guild of Hypnotists est le docteur Dwight F. Damon. Il a fait partie du groupe ayant créé l’organisation dans les années 50. Depuis le début de mon mandat, il a tout fait pour obtenir une reconnaissance officielle de l’hypnose et pour qu’elle soit considérée comme une profession à part entière. Il est d’ailleurs parfois décrit comme le père fondateur de l’hypnose en tant que profession distincte. Le docteur Damon est aujourd’hui le rédacteur en chef du Journal of Hypnotism, de l’Hypno-Gram et de Hypnosis Today.

Le Vice-Président, Don Mottin, est l’auteur de « Raising Your Children With Hynosis ». Il a, durant les 20 dernières années, contribué à développer les programmes de formations continues et a formé de nombreux membres de la NGH.

Les formations à l’hypnose

La National Guild of Hypnotists propose également des formations à l’hypnose. Chaque professionnel certifié comme un membre de la NGH reçoit un certificat papier ainsi qu’une carte prouvant l’accréditation qui a été délivrée. Celle-ci est offerte après un minimum d’un an de formation, et elle reste active grâce à 15 heures de formation continue par an.

La NGH assure le respect d’un code de conduite et d’un code éthique très strictes pour tous ses membres ainsi que pour les autres organisations de la discipline. Un comité d’évaluation éthique est à disposition pour étudier toutes les plaintes.

Les membres de la société ont accès à de nombreux documents concernant l’hypnose. L’une des missions principale de la National Guild of Hypnotists est de fournir à ses membres toutes les ressources dont ils ont besoin afin de simplement se renseigner sur la discipline ou encore de suivre une formation plus poussée. L’organisation assure à ses membres la fourniture de toutes les informations pouvant affecter leurs professions. Ils reçoivent par exemple tous la lettre d’information Hypno-Gram ainsi que le Journal Of Hypnotism.

La NGH aujourd’hui

Chaque année, la National Guild of Hypnotists tient une conférence pédagogique, à laquelle assistent des hypnothérapeutes du monde entier.

Avec en moyenne 6000 membres actifs, la NGH possède plus de 63 branches dans le monde. En France, le chapter est PSYNAPSE. Depuis plusieurs années, de plus en plus de membres possèdent également des qualifications dans d’autres domaines tels que la médecine, la psychologie ou le conseil.

Aujourd’hui, la National Guild of Hypnotists est reconnue dans le monde entier, par les autorités et également par les autres associations professionnelles d’hypnose, comme étant la première organisation de la discipline.

La NGH répond également à de nombreux appels de personnes cherchant des hypnothérapeutes certifiés.

Chapter officiel NGH pour la France

Philippe Vernois, co-fondateur de Psynapse, est devenu en 2012 le premier affilié à la NGH en tant que Chapter en France.

Les formations en hypnose que nous proposons sont calibrées de manière à répondre aux normes d’enseignement de la NGH et nous permette ainsi de vous faire bénéficier d’une double certification NGH et FFHTB lorsque vous complétez, par exemple, une formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne au sein de l’institut Psynapse.

Voir l’attestation de chapterVoir la carte des chapters