ffhtb

La Fédération Française d’Hypnose et Thérapie Brève a de nombreux objectifs importants, dont le premier est de standardiser la qualité des centres de formations situés en France.

La FFHTB pour proposer des formations de qualité

L’hypnose et la thérapie brève sont des disciplines parfois détournées par des individus malveillants qui profitent d’autres personnes à leur insu. Ainsi, le premier objectif de la FFHTB est la standardisation des formations afin d’assurer une haute qualité des cours proposés par les différentes écoles de France.

La FFHTB vous propose une liste des centres de formations certifiés et qui assurent des stages qualifiés. Toutes les écoles présentes sur le site respectent les standards stricts de qualité imposés par notre fédération. Vous êtes sûrs de bénéficier d’une formation sérieuse et complète.

En plus de garantir des cours de qualité, la FFHTB permet, grâce à son recensement des centres de formations qualifiés, la reconnaissance entre les instituts membres.

La FFHTB pour la confiance

L’objectif de la FFHTB est également d’instaurer la confiance au sein de la grande famille des pratiquants en hypnose et en thérapie brève. Confiance pour les clients, pour les futurs thérapeutes et pour les écoles de formations. Les clients en recherche de thérapeutes certifiés pourront se renseigner sur l’annuaire du site de la FFHTB pour trouver un professionnel de confiance près de chez eux.

Les individus souhaitant se former à l’hypnose ou aux thérapies brèves pourront choisir parmi des centres de formations qualifiés, tous reconnus par la FFHTB. Enfin, le site de la fédération permet aux écoles membres de se reconnaître entre elles et de contribuer, ensemble, à l’avancée de ces disciplines passionnantes que sont l’hypnose et la thérapie brève.

La FFHTB pour éviter les dérives

L’objectif de la Fédération Française d’Hypnose et Thérapie Brève est également d’éviter toute dérive de ces disciplines. Nous avons ainsi instauré un code éthique, sorte de charte d’engagement à respecter pour faire partie de la fédération et être reconnu comme une école sérieuse.

Pour atteindre cet objectif, la FFHTB a donc posé des principes simples et parfois évidents, qu’il est cependant toujours bon de rappeler. Ce code éthique va par exemple concerner la confidentialité. Comme pour toutes les professions médicales, les thérapeutes pratiquants l’hypnose et d’autres thérapies brèves ont l’obligation de tenir secret tous les propos dits lors d’une séance.

Le code éthique de la FFHTB va également garantir aux clients d’être acceptés quel que soit leur âge, leur sexe, leur nationalité, leur religion, leur orientation sexuelle, leurs convictions, sans aucune discrimination ni aucun jugement.

La FFHTB vise l’objectif ambitieux d’unir les centres de formations et thérapeutes certifiés afin de proposer un site complet sur l’hypnose et les thérapies brèves.

Pour en savoir plus sur la FFHTB, veuillez visiter leur site internet ffhtb.fr