Demande de financementDatadockDémarche QualitéAIF – Pôle EmploiFIF PLUniformationFongecifANFHAgefiphAGEFICE

AGEFOS PMEAfdasOpcaliaFafiecUnifafAcataliansIntergros


Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Le FIF PL est administré par un Conseil de Gestion, composé d’un représentant de chaque organisation professionnelle.

Quelles professions peuvent bénéficier du FIF PL ?

Les travailleurs indépendants, membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire. Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIF PL.

Comment faire une demande de FIF PL ?

Tout professionnel libéral qui souhaite bénéficier d’une prise en charge de son action de formation doit adresser avant le dernier jour de formation un formulaire au FIF PL. Ce formulaire de demande de prise en charge est disponible auprès du FIF PL.

Dès la fin de votre formation dans notre institut, une attestation de présence vous sera automatiquement envoyée pour finaliser votre dossier FIF PL.